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COMPTE CLIENT

Lorsque vous souhaitez passer commande d’une estampe ou d’une œuvre originale, vous arriverez sur la page finalisation de la commande, sur laquelle vous trouverez un formulaire d’inscription pour créer votre compte.

Votre compte client permet de suivre vos commandes, l’état de votre abonnement et la gestion de vos points MECEN.

Commander

Avangart est probablement la meilleure façon d’acheter de l’art. Commencez en louant une estampe à partir de 11.90€/mois, sans engagement. Si elle ne vous plaît plus, vous pourrez la renvoyer gratuitement quand vous voulez. Chaque mois, vous recevez des points MECEN qui vous permettront d’acheter à prix réduit l’œuvre de votre choix (estampe ou œuvre originale).

Pour la location d’une estampe ou l’achat d’une œuvre originale, le règlement se fait par carte bancaire via notre partenaire STRIPE. 

Votre compte est débité immédiatement, puis dans le cas d’une location, les mois suivant à la date anniversaire jusqu’à l’interruption de votre abonnement.

Vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire afin de vérifier l’état de votre transaction, puis le cas échéant, contacter le service client de STRIPE.

L’ensemble des transactions sont sécurisées par notre partenaire de paiement STRIPE.

Comme tout service de location, Avangart demande une caution. Cependant celle-ci n’est prélevée uniquement en cas de dommages constatés, au moment du retour de l’œuvre.

Vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente pour plus d’informations.

Pour acheter une estampe, contactez-nous par notre formulaire de contact ou via notre email à contact@avangart.fr. Nous vous enverrons un lien de paiement pour finaliser la transaction.

Si vous souhaitez déduire vos points MECEN du prix de vente, merci de nous le préciser, nous regarderons votre solde de points et les déduirons du prix de vente.

Annulation, retour, désabonnement

Dans le cas de la location ou de l’achat d’une estampe, vous pouvez annuler une commande dans la demi-heure suivant la validation de celle-ci. Une fois ce délai dépassé vous ne pourrez plus l’annuler en raison des processus de gestion de fabrication de votre estampe.

Il vous faudra contacter notre service client. Une fois validés par notre service client, les remboursements se feront dans les 30 jours via notre partenaire de gestion des transaction STRIPE.

Pour arrêter la location, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou via notre adresse email contact@avangart.fr. Nous vous enverrons la procédure à suivre.

A noter qu’AVANGART ne pourra procéder à l’arrêt de votre location qu’une fois l’estampe réceptionnée dans nos locaux.

La livraison, comme les retours sont gratuits.

Au moment du retour de l’œuvre dans nos locaux, nous réalisons un constat d’arrivée.

Si l’œuvre est dans son état d’origine, nous validons sa restitution.

Si l’œuvre est endommagée, nous évaluerons les dégâts et reviendrons vers vous pour vous informer que la caution sera prélevée partiellement ou en totalité.

les œuvres

Vous pouvez posez toutes vos questions concernant les œuvres via notre formulaire de contact ou via l’adresse email contact@avangart.fr.

Une estampe est la reproduction premium d’une œuvre originale respectant 3 conditions: Quantité limitée, numérotation et signature de la main de l’artiste. C’est une authentique oeuvre d’art.

Les estampes comme les œuvres originales affichées sur notre site sont toutes disponibles à la vente. 

Ma commande

Pour passer commande il suffit de choisir une œuvre parmi celles disponibles, de l’ajouter à votre panier et de cliquer sur “commander”. Vous serez alors redirigés vers la page de finalisation de votre commande.

Une fois la commande effectuée, le processus de fabrication dure en moyenne 10 jours. Vous devrez encore attendre 3 jours ouvrés pour la livraison.

Il est possible de modifier sa commande en annulant une commande dans la demi-heure suivant la validation de celle-ci, une fois ce délai dépassé, il n’est plus possible de l’annuler à cause des processus de gestion de fabrication de votre estampe. 

Au moment de l’envoi de votre commande, nous vous enverrons un lien de suivi par email.

En effet si à réception de votre colis AVANGART vous vous apercevez d’un problème qui aurait eu lieu lors du transport, nous vous invitons a refuser le colis et écrire la raison du refus sur le bordereau de livraison en présence du livreur. Au retour de votre colis dans nos entrepôts nous vous informerons de la suite de la prise en charge de votre commande.

Dans le cas où votre estampe serait abîmée sans détérioration du colis d’envoi ou si l’estampe réceptionné n’était pas la bonne, nous vous invitons à prendre contact avec le service client via notre formulaire de contact ou notre adresse email contact@avangart.fr.

Une fois que vous avez passé commande chez AVANGART, nous vous enverrons par email votre facture que vous pourrez télécharger.

Bien sûr, cependant AVANGART ne propose pas pour l’instant lui-même ce service. Mais ce sera chose faite d’ici peu de temps.

En louant une estampe, vos obligations sont les suivantes:

1.Conservez l’estampe dans son état d’origine.

2.Conservez l’estampe à l’adresse de livraison (sauf accord écrit de la part d’Avangart)

3.Conservez de préférence l’emballage d’origine (sinon vous devrez payer un emballage équivalent) pour faciliter les retours.

4.Ne pas vendre l’estampe, elle ne vous appartient pas (encore).

5.Régler les mensualités dûes à Avangart.

service client

Pour contacter le service client AVANGART il suffit de vous rendre sur notre page “Nous contacter” ou de nous contacter directement par l’adresse email contact@avangart.fr.

Les points MECEN

Pour toutes questions au sujet des points MECEN, nous vous redirigeons vers notre page dédiée: ici.

Si d’autres questions subsistent, n’hésitez pas à contacter notre service client.