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Compte client

Lorsque vous souhaitez acheter une estampe ou d’une œuvre originale, ou commander une oeuvre personnalisée, vous arriverez sur la page finalisation de la commande, sur laquelle vous trouverez un formulaire d’inscription pour créer votre compte.

Votre compte client permet de suivre vos commandes (antérieures ou à venir).

Commander

En tant que galeristes, nous savons combien il peut être difficile de trouver l’œuvre parfaite : celle qui sublimera votre intérieur et continuera de vous émerveiller au fil du temps.

C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de créer facilement une œuvre personnalisée, à votre image et dans le style qui vous inspire.

Avec AVANGART, nous rendons l’art personnalisable accessible facilement à tous, que vous soyez novice ou expert en Art, et quels que soient vos goûts ou votre budget.

AVANGART veut démocratiser les arts visuels, tout d’abord, en permettant à des non initiés, comme des amateurs d’art, d’apprécier pleinement les émotions derrière chacune des oeuvres sur le site. Mais également, en déclinant les oeuvres originales en estampes, ce qui est, selon nous, le meilleur compromis entre authenticité et accessibilité.

Les oeuvres originales, quand elles sont encore disponibles, peuvent également être acheter.

Lorsque vous achetez une estampe sur AVANGART, vous disposez d’un délais de 12 mois pour échanger l’estampe pour l’original en payant le reliquat.

Sur la page de validation de commande, AVANGART vous donne la possibilité d’ajouter des photos et un brief créatif pour guider l’artiste dans sa création.

Sur cette page, dans la partie Description, l’artiste peut vous donner des indications sur les informations nécessaires à la réalisation de l’oeuvre.

D’une manière générale, plus les photos sont de qualité et proches de ce que vous voulez faire, plus le brief créatif sera détaillé, et plus le résultat sera proche de vos attentes.

Après la commande, il est également possible que nous revenions vers vous, pour vous demander des informations supplémentaires.

Si vous avez une demande très particulière, vous pouvez nous en faire part via la page « Demande spéciale » ou via le formulaire de contact (voir ci-dessous).

Et comme de nouveaux artistes rejoignent régulièrement AVANGART, n’hésitez pas à revenir nous rendre visite.

Contactez-nous, et nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande.

Pour toute commande, le règlement se fait par carte bancaire via notre partenaire STRIPE. 

Votre compte est débité immédiatement.

Vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire afin de vérifier l’état de votre transaction, puis le cas échéant, contacter le service client de STRIPE.

L’ensemble des transactions sont sécurisées par notre partenaire de paiement STRIPE.

Annulation, retour

Dans le cas de l’achat d’une estampe, vous pouvez annuler une commande dans la demi-heure suivant la validation de celle-ci. Une fois ce délai dépassé vous ne pourrez plus l’annuler en raison des processus de gestion de fabrication de votre estampe.

Pour les oeuvres originales, vous avez un délai de 24h pour annuler la commande.

Pour les oeuvres personnalisées, vous pouvez l’annuler tant que vous n’avez pas validé l’esquisse et/ou le descriptif de l’artiste.

Vous pouvez annuler votre commande en nous contactant via le formulaire de contact.

Il vous faudra contacter notre service client. Une fois validés par notre service client, les remboursements se feront dans un délai de 7 jours ouvrés via notre partenaire de gestion des transaction STRIPE.

Les retours sont gratuits.

Au moment du retour de l’œuvre dans nos locaux, nous réalisons un constat d’arrivée.

Si l’œuvre est dans son état d’origine, nous validons sa restitution.

Si l’œuvre est endommagée, nous pouvons refuser le retour, et renverrons l’estampe au client.

Avant de commencer la réalisation de l’oeuvre, l’artiste que vous aurez choisi proposera une esquisse  et/ou un descriptif précis soumis à votre validation.

Dans le cas d’un tableau personnalisé, vous recevrez des photos à chaque étape clé de sa création.

Cette procédure garantit une création au plus près de vos attentes et permet d’éviter toute mauvaise surprise.

Les œuvres

Vous pouvez posez toutes vos questions concernant les œuvres via notre formulaire de contact.

Une estampe est la reproduction premium d’une œuvre originale respectant 3 conditions: Quantité limitée, numérotation et signature de la main de l’artiste. C’est une authentique oeuvre d’art.

Nos estampes sont confectionnées artisanalement dans un atelier partenaire en Alsace.

Nos artistes sont tous des professionnels aux styles et aux parcours variés, afin de répondre à toutes les envies et à tous les budgets.

Certains d’entre eux sont exposés au sein de notre galerie en ligne.

Les estampes comme les œuvres originales affichées sur notre site sont toutes disponibles à la vente. 

Chaque artiste définit ses tarifs en fonction de son expérience, de sa cote, ainsi que de la taille de l’oeuvre.

Ces prix sont consultables avant chaque commande.

Nous faisons notre maximum pour rendre les oeuvres personnalisées accessibles à tous.

Contactez-nous, et nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande.

Ma commande

Pour passer commande il suffit de choisir une œuvre ou un style et une dimension (dans le cas d’une oeuvre personnalisée) parmi ceux disponibles, de l’ajouter à votre panier et de cliquer sur “commander”. Vous serez alors redirigés vers la page de finalisation de votre commande.

Une fois la commande effectuée, le processus de fabrication d’une estampe dure en moyenne 10 jours. Vous devrez encore attendre 3 jours ouvrés pour la livraison.

Pour une oeuvre personnalisée, cela dépend des délai indiqués par l’Artiste sur la page de Style (après validation de l’esquisse ou du descriptif).

Dans le cas d’une estampe, il est possible de modifier sa commande en annulant une commande dans la demi-heure suivant la validation de celle-ci, une fois ce délai dépassé, il n’est plus possible de l’annuler à cause des processus de gestion de fabrication. 

Dans le cadre d’une commande d’un tableau personnalisé, vous pouvez effectuer des modifications jusqu’à l’esquisse ou le descriptif validé par vous.

Au moment de l’envoi de votre commande, nous vous enverrons un lien de suivi par email.

En effet si à réception de votre colis AVANGART vous vous apercevez d’un problème qui aurait eu lieu lors du transport, nous vous invitons a refuser le colis et écrire la raison du refus sur le bordereau de livraison en présence du livreur. Au retour de votre colis dans nos entrepôts nous vous informerons de la suite de la prise en charge de votre commande.

Dans le cas où votre estampe serait abîmée sans détérioration du colis d’envoi ou si l’estampe réceptionné n’était pas la bonne, nous vous invitons à prendre contact avec le service client via notre formulaire de contact.

Une fois que vous avez passé commande chez AVANGART, nous vous enverrons par email votre facture que vous pourrez télécharger.

Bien sûr, cependant AVANGART ne propose pas pour l’instant lui-même ce service. Mais ce sera chose faite d’ici peu de temps.

Service client

Pour contacter le service client AVANGART il suffit de vous rendre sur notre page “Nous contacter”.