FAQ
Catégories
COMPTE CLIENT
Lorsque vous souhaitez passer commande d’une estampe ou d’une œuvre originale, vous arriverez sur la page finalisation de la commande, sur laquelle vous trouverez un formulaire d’inscription pour créer votre compte.
Votre compte client permet de suivre vos commandes (antérieures ou à venir).
Commander
Avangart veut démocratiser les arts visuels, tout d’abord, en permettant à des non initiés, comme des amateurs d’art, d’apprécier pleinement les émotions derrière chacune des oeuvres sur le site. Mais également, en déclinant les oeuvres originales en estampes, ce qui est, selon nous, le meilleur compromis entre authenticité et accessibilité.
Pour l’achat d’une estampe ou d’une œuvre originale, le règlement se fait par carte bancaire via notre partenaire STRIPE.
Votre compte est débité immédiatement.
Vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire afin de vérifier l’état de votre transaction, puis le cas échéant, contacter le service client de STRIPE.
L’ensemble des transactions sont sécurisées par notre partenaire de paiement STRIPE.
Annulation, retour
Dans le cas de l’achat d’une estampe, vous pouvez annuler une commande dans la demi-heure suivant la validation de celle-ci. Une fois ce délai dépassé vous ne pourrez plus l’annuler en raison des processus de gestion de fabrication de votre estampe.
Il vous faudra contacter notre service client. Une fois validés par notre service client, les remboursements se feront dans les 15 jours via notre partenaire de gestion des transaction STRIPE.
Les retours sont gratuits.
Au moment du retour de l’œuvre dans nos locaux, nous réalisons un constat d’arrivée.
Si l’œuvre est dans son état d’origine, nous validons sa restitution.
Si l’œuvre est endommagée, nous pouvons refuser le retour, et renverrons l’estampe au client.
les œuvres
Vous pouvez posez toutes vos questions concernant les œuvres via notre formulaire de contact.
Une estampe est la reproduction premium d’une œuvre originale respectant 3 conditions: Quantité limitée, numérotation et signature de la main de l’artiste. C’est une authentique oeuvre d’art.
Nos estampes sont confectionnées artisanalement dans un atelier partenaire en Alsace.
Les estampes comme les œuvres originales affichées sur notre site sont toutes disponibles à la vente.
Ma commande
Pour passer commande il suffit de choisir une œuvre parmi celles disponibles, de l’ajouter à votre panier et de cliquer sur “commander”. Vous serez alors redirigés vers la page de finalisation de votre commande.
Une fois la commande effectuée, le processus de fabrication dure en moyenne 10 jours. Vous devrez encore attendre 3 jours ouvrés pour la livraison.
Il est possible de modifier sa commande en annulant une commande dans la demi-heure suivant la validation de celle-ci, une fois ce délai dépassé, il n’est plus possible de l’annuler à cause des processus de gestion de fabrication de votre estampe.
Au moment de l’envoi de votre commande, nous vous enverrons un lien de suivi par email.
En effet si à réception de votre colis AVANGART vous vous apercevez d’un problème qui aurait eu lieu lors du transport, nous vous invitons a refuser le colis et écrire la raison du refus sur le bordereau de livraison en présence du livreur. Au retour de votre colis dans nos entrepôts nous vous informerons de la suite de la prise en charge de votre commande.
Dans le cas où votre estampe serait abîmée sans détérioration du colis d’envoi ou si l’estampe réceptionné n’était pas la bonne, nous vous invitons à prendre contact avec le service client via notre formulaire de contact.
Une fois que vous avez passé commande chez AVANGART, nous vous enverrons par email votre facture que vous pourrez télécharger.
Bien sûr, cependant AVANGART ne propose pas pour l’instant lui-même ce service. Mais ce sera chose faite d’ici peu de temps.
service client
Pour contacter le service client AVANGART il suffit de vous rendre sur notre page “Nous contacter”.